mercredi 24 juillet 2013

Les volcans, la boue bouillonnante, Godafoss !

Bon, pendant deux nuits on n'a pas eu de WiFi, alors il faut que je vous résume les trois jours !



Notre périple se poursuit dans le nord. Nous contournons les fjords (nos calanques) et visitons les villages de pêcheurs et leurs maisons et églises vivement colorées dans les petites criques. Le temps est au beau fixe et nous n'avons pas besoin de pulls. Je suis même en short et tee shirt !

On y voit des cygnes, des canards, des chevaux apportés par les vikings il y a 1000 ans, des nuées de moucherons...

Nous crapahutons dans les gorges, les grottes et les canyons ou à la rencontre des cascades. Au sommet, des jolis lac créent des reflets en miroir dans leur eau limpide, bleutée voir laiteuse parfois. On y trouveras de la boue bouillonnante grise et une odeur caractéristique d'hydroxyde de soufre (H2S, l’œuf pourri !). Autour de ces résurgences, le soufre donne à la terre des couleurs jaune, orangée tirant sur le rouge. C'est magique !




On se baignera dans une piscine à l'eau chaude naturelle à 35 – 40 °C. On verra - de loin - les usines géothermiques. L'Islande est autonome en énergie. On ira en visiter une le dernier jour.

Toute la région est remplie de coulées de lave plus ou moins anciennes. La plus récente, de 1984, fume encore. Certains volcans éteints abritent des lacs bleu ciel.



Le clou du spectacle est la chute d'eau de Gothafoss et de l'arc en ciel devant nous !!!


On croisera des japonais en tenu péruvienne.



Je mangerais du cerf aux petits légumes.


Le parcours :



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire